
Lorsqu’on est photographe, on tombe régulièrement sur des photographies qu’on avait presque oubliées. A peine classées, un début de rangement, des nombres éparpillés, des souvenirs enroulés au fond d’une boîte. Quel lieu, quel temps, quelle vitesse ?
On tombe dessus et machinalement on les classe, puis soudain, chaque photo vous remonte les souvenirs...
Les villes, je les aime. Elles me traversent et restent au fond de mon ventre, me font monter les larmes. Elles tissent leurs lumières entre elles.
Un extrait d’eau de Valence, pétillante, la couleur jaune de l’orange, rouge, amer, saoul. Chuchoter, ne pas en dire plus, pas maintenant.
Pourtant cette ville a fait plus que de me parler, elle m’a arraché le cœur, redonner des pulsations. Chez elle aussi j’ai aimé m’y perdre comme à chaque rencontre, une longue histoire à vous conter, plus tard… Une histoire que vous retrouverez dans le projet Vibrations Identitaires.
Pour l’instant juste une bribe de souvenir. Pour lui dire que je pense à elle, pour qu'elle ne m'oublie pas, ces quelques lignes et images qui flottent, comme une bouteille à la mer...
Cliquez pour connaître le projet Vibrations Identitaires et commencez le voyage.