Quand la photographie rencontre le slam... Atelier 2

25 Février 2010, 16:00
Quand la photographie rencontre le slam... Atelier 2

Suite des ateliers slam en lien avec l'exposition Sensualité, qui se tiennent avec Miss Kaëly organisés par la médiathèque Anatole France de Trappes dans le cadre du festival Regards de Femmes.

Après vous avoir raconté comment s'était passé le 1er atelier slam autour du thème de l'exposition photo Sensualité, je vous présente le 3ème atelier, (car ne j'avais pu me rendre au 2ème).

Cet atelier se passe à la médiathèque Jean Jaurès, une petite médiathèque familiale très charmante que je découvre. Depuis le 1er atelier, des slameurs ont rejoint le groupe.

at2sensslam4.jpg

J'aime voir la diversité autour des pratiques artistiques. Le groupe est intergénérationnel, unisexe, etc. Ce qui multiplie les possibles de la création et c'est cela qui m'intéresse.

at2sensslam5.jpg

J'arrive en retard car je finissais de préparer le montage des photographies pour l'exposition (je vous en parlerai plus tard). Je rentre donc dans la salle et je les surprends en plein travail, les murs sont tapissés des copies des photographies, j'ai l'impression qu'ils essaient de reconstituer une histoire, comme une enquête sur la scène du crime, sauf que là, le crime c'est la sensualité.

at2sensslam2.jpg

at2sensslam3.jpg

Je me fais discrète et sors mon appareil, quelques-uns me voient, je discute avec les nouveaux, les exercices reprennent.

at2sensslam1.jpg

at2sensslam8.jpg

Ce soir-là j'entendrai d'autres textes, la rencontre photographie/slam fonctionne.

J'ai hâte de les voir clamer leurs textes à l'intérieur de l'exposition...

at2sensslam6.jpg

VOIR UN EXTRAIT DES PHOTOS DE L'EXPO

EN SAVOIR PLUS :

Zoom sur l'expo

Programme du festival PDF

La Merise

voir toutes les actus

All Rights Reserved © Aïssatou Angela Baldé - Coding: verot.net