1 Voyage - 3 Projets

14 Janvier 2016, 09:29
1 Voyage - 3 Projets

 

Pour cette nouvelle année, je vous invite à faire un voyage...

 

 

Tout d'abord je vous souhaite de passer une lumineuse année 2016 !

Quelle soit source de solidarité, d'échange, de sens et de sensibilité.


Depuis 10 ans, l'association Triangulacion Kultural France (TKF) travaille sur la représentation et la diffusion de la culture Afro Uruguayenne notamment à travers la découverte et l'apprentissage de la forme musicale appelée le Candombe.
Le Candombe est l'héritage culturel (musique, chant, danse, littérature, théâtre, etc.) des différentes populations africaines déportées en Uruguay lors de la traite esclavagiste.

Pour ses 10 ans, l'association TKF part pour la première fois avec des familles et élèves de l'école de Candombe de Fontenay, pour leur faire découvrir une partie de l'histoire de l'Uruguay et jouer ensemble avec la TK Uruguay lors d'un défilé au Carnaval de la Ciudad de la Costa en banlieue de Montevideo.D'autres défilés auront également lieu tout le long du séjour.

Pour leur 10 ans et cette belle aventure, je serai du voyage, avec l'idée de vous faire partager 3 projets :

1- Dans la continuité de mon travail sur l'identité avec un chapitre sur l'identité des villes et les traces qu'elles laissent dans notre mémoire, intitulé Vibrations de rues, les villes qui nous traversent... (dont vous pouvez voir quelques photos sur le site et bientôt en ligne un filmphoto, diffusé en 2013 au Musée du Montparnasse), je déambulerai appareil photo en main pour fixer ces moments d'intimité et d'interrogation dans les rues de Montevideo et d'autres espaces.

2- Je travaillerai également sur un reportage autour des festivités liées au Candombe.

3- Enfin, dans le cadre de mes recherches et créations de livres d'artiste et objets mêlant matières et photographies, j'irai à la découverte de l'artisanat Uruguayen, en espérant récolter des fibres à tisser dès mon retour !

Pour partager ces moments avec vous, je posterai des photographies tirées de cet autre quotidien, des instants de récits et d'inattendu, des mouvements et trajectoires sans frontières, l'imprévisible de l'errance...

Belle et inspirante année 2016 à vous tous.

AAB

 

Pour plus d'actualités sur ce sujet  :

 

 

 

voir toutes les actus

All Rights Reserved © Aïssatou Angela Baldé - Coding: verot.net