Save Art Sekouba: My little baby is gone... But I'll get it back!

2 Juillet 2010, 15:37
Save Art Sekouba: My little baby is gone... But I'll get it back!

Je poursuis la présentation des portraits d'artistes de la 1ère soirée Save Art (dans le cadre de Vibrations Identitaires) qui se prépare pour la rentrée. Cette fois-ci, voici un résumé du portrait de Sekouba. Comme je le disais dans la présentation de 'Laura, l'Afrique n'est distante que d'un battement de coeur':

'Chaque personne a son histoire. Pour Save Art, je me suis inspirée des traversées, des rêves, de la poésie et de la réalité de chacun. A partir d’interviews de ces artistes, de leurs influences, des sons, des paysages, je recrée et je raconte une identité qui sera un mélange de mon imaginaire et du leur, de leur vécu et de ma propre réalité. Un croisement qui sera une surprise. Une autre identité en mutation, en récit, en filmsphotos, en performances, en photographies.'

'My little baby is gone... But I'll get it back'

Pour le récit de Sékouba c'est le jazz qui m'a inspirée. Le jazz et tout ce qui va avec. Son histoire, ses racines, ses territoires, son déracinement. Dans cette histoire, Sekouba est un jazzman errant à la recherche de sa trompette et de son identité. Identité et instrument volé par l'ouragan Katrina en 2005. Nous sommes à la Nouvelle Orléans, en territoire de sons, il est jeune, talentueux, connu, mais cette catastrophe va lui faire comprendre que l'essentiel, est ailleurs...

sekoubasa1.jpgsekoubasa5.jpgsekoubasa2.jpgsekoubasa4.jpgsekoubasa3.jpgLe mois prochain je vous présenterai un extrait du portrait d’un autre artiste. Restez connecté et partagez !

Vibrations Identitaires est réalisé de manière totalement indépendante. Si vous voulez proposer un lieu d'exposition, votre aide, votre soutien, contactez-moi.

Pour continuer à soutenir le projet: visitez le site, parlez-en autour de vous, inscrivez-vous sur la page facebook, et partagez-la avec vos amis! La suite arrive très bientôt grâce à votre soutien!

DANS LA PRESSE (cliquez):

Dream Catcher: Portfolio 'coup de cœur' dans Respect Mag

Magazine CLAM

L'émission 100% portrait diffusée sur la radio Africa n°1 bientôt en podcast.

Plus d'infos (cliquez):

Découvrir Vibrations Identitaires

Save Art

Le portrait de Laura

S'inscrire sur la page Facebook

voir toutes les actus

All Rights Reserved © Aïssatou Angela Baldé - Coding: verot.net